Approche

Les espaces paysagers contemporains sont devenus des lieux complexes. A la vocation « décorative » à laquelle ils étaient essentiellement dédiés il y a quelques décennies, s’ajoutent désormais la prise en compte d’enjeux techniques, le souhait de cohésion sociale, les ambitions environnementales puissamment portées par les angoisses de notre temps…

Plus que jamais, le Paysage est une notion éminemment culturelle qui oblige à considérer nos projets dans leur dimension pluri-sémantique : ils doivent essentiellement contribuer à un véritable remembrement culturel de nos environnements.

La vocation du Paysage au sein de l'aménagement du territoire et de la transformation de la ville est pour nous basée sur la mise en valeur du lien sensible qui lie l'habitant à son environnement. C’est pourquoi notre démarche de conception est guidée par un rêve puissant : celui de rapprocher la notion de Ville à celle de Nature, en proposant des espaces qui associent plus d'usages et plus de biodiversité.

Notre volonté de transformation des lieux s’exprime à travers la production de projets de haute tenue sur les plans conceptuels comme techniques. C’est la raison pour laquelle nous revendiquons la maîtrise de l’ensemble du déroulement des projets, depuis la définition des concepts jusqu’à la réception des travaux.

©2020 Péna Paysages - Mentions légales
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences